Info Deux Sèvres

Journal du vendredi 12 avril (midi) - Boris Blais

Présenté par Boris Blais. - Une femme meurt sous les coups d'un conjoint violent tous les 2 jours en France : à Bressuire, un lieu d'écoute vient d'être inauguré pour accueillir en urgence les femmes battues. Reportage dans ce journal. - Le deuxième forum des métiers de la Défense, de la Sécurité et du Secours avait lieu cette semaine à Niort. Objectif : susciter des vocations notamment chez les jeunes.

- Le salon éco-bio de Nueil les Aubiers comme ce soir avec une conférence sur la thématique de l'eau. - Le carnaval, c'est ce week-end à Cerizay : les chars seront tous immenses et plus originaux les uns que les autres. La ville est prête pour accueillir la manifestation qui s'élancera demain à 16 h.

- Suspense pour les chamois ce soir en football : les niortais reçoivent Auxerre. Ambiance d'avant match avec le coach Pascal Planque.

Présenté par Boris Blais.

- Une femme meurt sous les coups d'un conjoint violent tous les 2 jours en France : à Bressuire, un lieu d'écoute vient d'être inauguré pour accueillir en urgence les femmes battues. Reportage dans ce journal.

- Le deuxième forum des métiers de la Défense, de la Sécurité et du Secours avait lieu cette semaine à Niort. Objectif : susciter des vocations notamment chez les jeunes. - Le salon éco-bio de Nueil les Aubiers comme ce soir avec une conférence sur la thématique de l'eau.

- Le carnaval, c'est ce week-end à Cerizay : les chars seront tous immenses et plus originaux les uns que les autres. La ville est prête pour accueillir la manifestation qui s'élancera demain à 16 h. - Suspense pour les chamois ce soir en football : les niortais reçoivent Auxerre. Ambiance d'avant match avec le coach Pascal Planque.

12 avril 2019

JOURNAL DU JEUDI 11 AVRIL ( SOIR)

Présenté par Patrice Bémanangy Le 2ème Forum des Métiers de la Défense, de la Sécurité et du Secours à Niort.
L'opération visait essentiellement les jeunes Pour sa réunion plénière mensuelle, le CJD Nord Deux-Sèvres s'ouvre aux jeunes.
Une 40aine d'élèves de St Jo à Bressuire ont été invités à assister et à participer aux échanges sur le thème de la communication Le salon éco-bio de Nueil les Aubiers ( 7ème du nom ) connaitra son temps fort ce WE mais il s'ouvre dès demain soir avec une conférence autour de la thèmatique retenue cette année .. l'eau Et la fête ce WE à Cerizay avec le carnaval... une 3ème édition que les habitants se sont bien appropriés et qui devrait être haute en couleur

Présenté par Patrice Bémanangy

Le 2ème Forum des Métiers de la Défense, de la Sécurité et du Secours à Niort.L'opération visait essentiellement les jeunes

Pour sa réunion plénière mensuelle, le CJD Nord Deux-Sèvres s'ouvre aux jeunes.Une 40aine d'élèves de St Jo à Bressuire ont été invités à assister et à participer aux échanges sur le thème de la communication

Le salon éco-bio de Nueil les Aubiers ( 7ème du nom ) connaitra son temps fort ce WE mais il s'ouvre dès demain soir avec une conférence autour de la thèmatique retenue cette année .. l'eau

Et la fête ce WE à Cerizay avec le carnaval... une 3ème édition que les habitants se sont bien appropriés et qui devrait être haute en couleur

11 avril 2019

Journal du mercredi 10 avril (midi) - Boris Blais

Présenté par Boris Blais. - Peut-être une grève illimitée annoncée à l'abbatoir de volailles de Nueil Les Aubiers : les salariés de Galliance dénoncent une dégradation des conditions de travail, alors que la direction propose une augmentation inférieure à la hausse du SMIC ; - Le conflit entre les pompiers professionnels et leur direction s'enlise. Le secrétaire général national est en Deux-Sèvres aujourd'hui : il doit rencontrer la préfète Isabelle Barret à 17 h 30.

- Les tarifs des cantines scolaires entre privé et public ont fait débat lundi soir en conseil municipal à Bressuire. Les élus ont voté une subvention pour aller vers plus d'équité.

- Dernier retour sur la foire expo de Bressuire ce midi avec l'annonce du thème pressenti pour 2020, après le succès de la Thaïlande cette année.

- L'art comme thérapie pour les adultes autistes : c'est ce que vous pouvez découvrir à travers une expostion qui se tient en ce moment au centre hospitalier Nord Deux-Sèvres à Faye L'Abbesse.

Présenté par Boris Blais.

- Peut-être une grève illimitée annoncée à l'abbatoir de volailles de Nueil Les Aubiers : les salariés de Galliance dénoncent une dégradation des conditions de travail, alors que la direction propose une augmentation inférieure à la hausse du SMIC ;

- Le conflit entre les pompiers professionnels et leur direction s'enlise. Le secrétaire général national est en Deux-Sèvres aujourd'hui : il doit rencontrer la préfète Isabelle Barret à 17 h 30. - Les tarifs des cantines scolaires entre privé et public ont fait débat lundi soir en conseil municipal à Bressuire. Les élus ont voté une subvention pour aller vers plus d'équité. - Dernier retour sur la foire expo de Bressuire ce midi avec l'annonce du thème pressenti pour 2020, après le succès de la Thaïlande cette année. - L'art comme thérapie pour les adultes autistes : c'est ce que vous pouvez découvrir à travers une expostion qui se tient en ce moment au centre hospitalier Nord Deux-Sèvres à Faye L'Abbesse.

10 avril 2019

Journal du mardi 9 avril 2019 (midi) - Boris Blais

Présenté par Boris Blais. - Le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres devra encore patienter pour obtenir sa certification. Les experts de la Haute Autorité de Santé ont en effet relevé une thématique sur les 18 évaluées qui devra être améliorée. - Les parents vont à l'école avec leurs enfants cette semaine : c'est la 6ème édition de la semaine de la maternelle dans l'académie de Poitiers. -Les professionnels du tourisme des Deux-Sèvres rencontrent les hébergeurs aujourd'hui à Niort pour vanter leurs mérites... et parmi les hébergeurs, le Département a aussi invité les RBNB. - Des instruments tout neufs offerts aux enfants du thouarsais : le projet Démos concerne une dizaine d'élèves, ils préparent un grand concert prévu dans 3 ans.

Présenté par Boris Blais.

- Le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres devra encore patienter pour obtenir sa certification. Les experts de la Haute Autorité de Santé ont en effet relevé une thématique sur les 18 évaluées qui devra être améliorée.

- Les parents vont à l'école avec leurs enfants cette semaine : c'est la 6ème édition de la semaine de la maternelle dans l'académie de Poitiers.

-Les professionnels du tourisme des Deux-Sèvres rencontrent les hébergeurs aujourd'hui à Niort pour vanter leurs mérites... et parmi les hébergeurs, le Département a aussi invité les RBNB.

- Des instruments tout neufs offerts aux enfants du thouarsais : le projet Démos concerne une dizaine d'élèves, ils préparent un grand concert prévu dans 3 ans.

09 avril 2019

Journal du lundi 8 avril 2019 - Boris Blais

Présenté par Boris Blais.

- Direction à la Thaïlande ce midi avec à déguster, sur la foire exposition de Bressuire, nems au poulet et Pad Thaï - des nouilles sautées - à gouter au moins une fois dans sa vie !

- La foire-expo où des milliers de visiteurs se pressent depuis vendredi. Force Ouvrière et la CGT saisissent l'occasion pour faire signer une pétition et maintenir les emplois menacés à l'hopital Nord Deux-Sèvres. On devrait en savoir plus d'ailleurs en fin d'après-midi sur la certification de l'établissement ;

- Le week-end prochain, NLA accueille le salon éco-bio. L'occasion d'en savoir plus sur les moyens de préserver l'eau, aussi bien quantité qu'en qualité ;

- Et puis page sportive dans ce journal : en football, on reviendra sur la victoire de St Cerbouillé en Régionale 3, qui a fait tomber le leader Beaumont ; en basket, et Jeep Elite, rien ne va plus pour Cholet ; et en handball, les Celloises n'ont pu tenir tête face à Brest... même si le score s'est finalement décidé en toute fin de match.

Présenté par Boris Blais.- Direction à la Thaïlande ce midi avec à déguster, sur la foire exposition de Bressuire, nems au poulet et Pad Thaï - des nouilles sautées - à gouter au moins une fois dans sa vie !- La foire-expo où des milliers de visiteurs se pressent depuis vendredi. Force Ouvrière et la CGT saisissent l'occasion pour faire signer une pétition et maintenir les emplois menacés à l'hopital Nord Deux-Sèvres. On devrait en savoir plus d'ailleurs en fin d'après-midi sur la certification de l'établissement ; - Le week-end prochain, NLA accueille le salon éco-bio. L'occasion d'en savoir plus sur les moyens de préserver l'eau, aussi bien quantité qu'en qualité ; - Et puis page sportive dans ce journal : en football, on reviendra sur la victoire de St Cerbouillé en Régionale 3, qui a fait tomber le leader Beaumont ; en basket, et Jeep Elite, rien ne va plus pour Cholet ; et en handball, les Celloises n'ont pu tenir tête face à Brest... même si le score s'est finalement décidé en toute fin de match.

08 avril 2019