Info Deux Sèvres

Journal du mercredi 10 avril (midi) - Boris Blais

Présenté par Boris Blais. - Peut-être une grève illimitée annoncée à l'abbatoir de volailles de Nueil Les Aubiers : les salariés de Galliance dénoncent une dégradation des conditions de travail, alors que la direction propose une augmentation inférieure à la hausse du SMIC ; - Le conflit entre les pompiers professionnels et leur direction s'enlise. Le secrétaire général national est en Deux-Sèvres aujourd'hui : il doit rencontrer la préfète Isabelle Barret à 17 h 30.

- Les tarifs des cantines scolaires entre privé et public ont fait débat lundi soir en conseil municipal à Bressuire. Les élus ont voté une subvention pour aller vers plus d'équité.

- Dernier retour sur la foire expo de Bressuire ce midi avec l'annonce du thème pressenti pour 2020, après le succès de la Thaïlande cette année.

- L'art comme thérapie pour les adultes autistes : c'est ce que vous pouvez découvrir à travers une expostion qui se tient en ce moment au centre hospitalier Nord Deux-Sèvres à Faye L'Abbesse.

Présenté par Boris Blais.

- Peut-être une grève illimitée annoncée à l'abbatoir de volailles de Nueil Les Aubiers : les salariés de Galliance dénoncent une dégradation des conditions de travail, alors que la direction propose une augmentation inférieure à la hausse du SMIC ;

- Le conflit entre les pompiers professionnels et leur direction s'enlise. Le secrétaire général national est en Deux-Sèvres aujourd'hui : il doit rencontrer la préfète Isabelle Barret à 17 h 30. - Les tarifs des cantines scolaires entre privé et public ont fait débat lundi soir en conseil municipal à Bressuire. Les élus ont voté une subvention pour aller vers plus d'équité. - Dernier retour sur la foire expo de Bressuire ce midi avec l'annonce du thème pressenti pour 2020, après le succès de la Thaïlande cette année. - L'art comme thérapie pour les adultes autistes : c'est ce que vous pouvez découvrir à travers une expostion qui se tient en ce moment au centre hospitalier Nord Deux-Sèvres à Faye L'Abbesse.

10 avril 2019

Journal du mardi 9 avril 2019 (midi) - Boris Blais

Présenté par Boris Blais. - Le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres devra encore patienter pour obtenir sa certification. Les experts de la Haute Autorité de Santé ont en effet relevé une thématique sur les 18 évaluées qui devra être améliorée. - Les parents vont à l'école avec leurs enfants cette semaine : c'est la 6ème édition de la semaine de la maternelle dans l'académie de Poitiers. -Les professionnels du tourisme des Deux-Sèvres rencontrent les hébergeurs aujourd'hui à Niort pour vanter leurs mérites... et parmi les hébergeurs, le Département a aussi invité les RBNB. - Des instruments tout neufs offerts aux enfants du thouarsais : le projet Démos concerne une dizaine d'élèves, ils préparent un grand concert prévu dans 3 ans.

Présenté par Boris Blais.

- Le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres devra encore patienter pour obtenir sa certification. Les experts de la Haute Autorité de Santé ont en effet relevé une thématique sur les 18 évaluées qui devra être améliorée.

- Les parents vont à l'école avec leurs enfants cette semaine : c'est la 6ème édition de la semaine de la maternelle dans l'académie de Poitiers.

-Les professionnels du tourisme des Deux-Sèvres rencontrent les hébergeurs aujourd'hui à Niort pour vanter leurs mérites... et parmi les hébergeurs, le Département a aussi invité les RBNB.

- Des instruments tout neufs offerts aux enfants du thouarsais : le projet Démos concerne une dizaine d'élèves, ils préparent un grand concert prévu dans 3 ans.

09 avril 2019

Journal du lundi 8 avril 2019 - Boris Blais

Présenté par Boris Blais.

- Direction à la Thaïlande ce midi avec à déguster, sur la foire exposition de Bressuire, nems au poulet et Pad Thaï - des nouilles sautées - à gouter au moins une fois dans sa vie !

- La foire-expo où des milliers de visiteurs se pressent depuis vendredi. Force Ouvrière et la CGT saisissent l'occasion pour faire signer une pétition et maintenir les emplois menacés à l'hopital Nord Deux-Sèvres. On devrait en savoir plus d'ailleurs en fin d'après-midi sur la certification de l'établissement ;

- Le week-end prochain, NLA accueille le salon éco-bio. L'occasion d'en savoir plus sur les moyens de préserver l'eau, aussi bien quantité qu'en qualité ;

- Et puis page sportive dans ce journal : en football, on reviendra sur la victoire de St Cerbouillé en Régionale 3, qui a fait tomber le leader Beaumont ; en basket, et Jeep Elite, rien ne va plus pour Cholet ; et en handball, les Celloises n'ont pu tenir tête face à Brest... même si le score s'est finalement décidé en toute fin de match.

Présenté par Boris Blais.- Direction à la Thaïlande ce midi avec à déguster, sur la foire exposition de Bressuire, nems au poulet et Pad Thaï - des nouilles sautées - à gouter au moins une fois dans sa vie !- La foire-expo où des milliers de visiteurs se pressent depuis vendredi. Force Ouvrière et la CGT saisissent l'occasion pour faire signer une pétition et maintenir les emplois menacés à l'hopital Nord Deux-Sèvres. On devrait en savoir plus d'ailleurs en fin d'après-midi sur la certification de l'établissement ; - Le week-end prochain, NLA accueille le salon éco-bio. L'occasion d'en savoir plus sur les moyens de préserver l'eau, aussi bien quantité qu'en qualité ; - Et puis page sportive dans ce journal : en football, on reviendra sur la victoire de St Cerbouillé en Régionale 3, qui a fait tomber le leader Beaumont ; en basket, et Jeep Elite, rien ne va plus pour Cholet ; et en handball, les Celloises n'ont pu tenir tête face à Brest... même si le score s'est finalement décidé en toute fin de match.

08 avril 2019