Coup de Coeur

COUP DE COEUR

MSSIO - I see you

missio 2.jpg (29 KB)

Le projet Missio a été créé en 2015 par le compositeur et chanteur américain Matthew Brue. Après l'achèvement de ses démos, Brue a engagé son ami et producteur David Butler pour collaborer sur leur EP éponyme, qui paraîtra en novembre 2016. Après un succès en ligne inattendu, Matthew a fait sa première apparition sous le nom de MISSIO au festival SXSW en 2016 accompagné de David Butler. Matthew a donc invité David à le rejoindre et Missio est devenu un duo en juillet 2016.
Au cours d'une interview, Brue a expliqué que le nom MISSIO vient du mot latin signifiant "mission".  Ce mot est important pour lui - il l'a d'ailleurs tatoué sur son bras - car elle évoque la période de sa vie où il se remettait d'une dépendance.
En 2017, Missio a signé un contrat d'enregistrement avec le label RCA Records et a sorti le single "Middle Fingers", qui a culminé à la 9e place du tableau Alternative Songs. Le premier album de Missio, intitulé "Loner", est sorti le 19 mai 2017.
Le 28 septembre 2018, Missio postait sur sa page Facebook que son deuxième album, encore sans titre, était complet. Six mois plus tard, le 15 mars, le duo annonçait que le nom du nouvel album serait "The Darker the Weather // The Best the Man". Cet album est sorti le 12 avril dernier. Il contient 13 morceaux dont "I see tou".