Coup de Coeur

COUP DE COEUR

ANNA OF THE NORTH - Thank me later

Silhouette gracile, voix cristalline, une timidité à peine dissimulée mais aussi et surtout des ritournelles dream pop pleines de charme. Derrière ce nom de scène Anna of the North se cache Anna Lotterud, une norvégienne partie quelque temps vivre aux antipodes de son pays d’origine, en Australie où elle rencontre le producteur néo-zélandais Brady Daniell-Smith. Avec ce dernier, ils se trouvent un point commun : une passion pour les chansons pleines de tourments, elle à l’écriture et au chant, lui à la prod.

Repérée en 2014 avec le titre Sway, Anna of the North gagne en popularité lorsque The Chainsmokers remixe la chanson. La chanteuse avait proposé un premier album "Lovers" en 2017 et confirmé la hype qui entourait Anna of The North.

Anna of the North présente aujourd’hui un nouveau single "Thank Me Later" extrait d'un second album à venir. Le titre est un classique synth-pop célébrant avec honnêteté, audace et fraicheur la relation d’une femme confiante prenant en charge sa relation au monde moderne. « Je suis super excitée par cette chanson. C’est la première chanson que j’ai écrite pour mon prochain disque. Il y a tellement de chansons où les femmes sont transformées en objet, contrôlées par des hommes riches et puissants et dont le seul but est d’être à la fois mignonnes et sexy. Je suis une femme qui prend les devants. C’est aussi l’occasion de rappeler aux hommes qu’il ne s’agit pas que d’argent, qu’ils peuvent aussi être mignons et sexy ».