Coup de Coeur

COUP DE COEUR

LEMON STRAW - I never do

lemon straw.jpg (146 KB)

Fondé par Giani Sabia, Boris Iori & Renaud Lhoest, LEMON STRAW c’est déjà 10 ans de carrière, deux albums («See you on the other side» en 2010 et «Running home» en 2015), des singles imparables («Out of time», «Change», "Angels never die", des premières parties prestigieuses (Roger Hodgson, Etienne Daho, Coeur de pirate) et plus de 200 Concerts.

En 2017, suite au départ de leur claviériste Xavier Bouillon (qui avait lui-même déjà remplacé Renaud, emporté par la maladie), Giani et Boris ont traversé une période de doutes et de remises en question. L’idée d’un projet solo a même traversé l’esprit de Giani, mais après quelques semaines de réflexion, lui et Boris ont décidé de continuer, de faire face aux changements, de prendre leur temps, d’accepter les doutes, d’essayer, de se tromper, et de recommencer afin de remettre les pièces du «Puzzle» dans le bon ordre.

Puzzle: Un mot parfait pour résumer cette période tourmentée.

Et un bon titre d’album! Une des pièces du puzzle était notamment d’ouvrir la porte du groupe à d’autres énergies, et l’arrivée de Martin Moreau (batterie) & Grégory Chainis (basse) a vraiment été capitale dans ce nouveau départ et dans la volonté de construire un album cohérent.

C’est la première fois que LEMON STRAW se retrouve ainsi avec une formule de groupe au complet dès le départ et cela donne une toute autre dimension au projet, c’est notamment très enrichissant en live car cela permet d’offrir un spectacle plus diversifié et d’installer différentes ambiances.

C’est la première fois aussi que Giani auto-produit un album. C'est une manière aussi pour lui d’aller au front avec les avantages et inconvénients que cela implique, mais qui lui permet également d’être plus proche du public.

Public qui s’est d’ailleurs aussi investi dans le projet en finançant une partie de l’album. Une aide précieuse et une motivation immense : ils n’auraient jamais imaginé un tel engouement du public. Du coup, Boris & Giani n’ont jamais été si heureux de jouer et défendre un nouvel album.