Info Deux Sèvres

Journal du mardi 04 juin (soir)

Présenté par Patrice Bémanangy. Cela fait un an jour pour jour que l'hopital de Faye l'abbesse a accueilli son premier patient. L'établissement qui recrute de nouveaux médecins va soigner sa communication. 100 recruteurs ... 1.000 offres d'emploi et de formation ... c'est ce que propose ce Jeudi 6 Juin le 4ème Carrefour Emploi Niort Atlantique à L'Acclameur. Les élus et les agents du bocage bressuirais fin prêts pour se lancer dans le grand bain de la saison estivale... le territoire compte 6 équipements. 3 jours de fête cette fin de semaine à Thouars. Pour cette dernière édition, le club des entreprises veut taper fort avec une foule d'animations, de concert ... en marge de la " compétition ".

Jérome Mérignac succède à Didier Barré, à la présidence de Cholet Basket. En plus de reconduire Erman Kunter dans ses fonctions d'entraineur, le nouveau président veut apporter une nouvelle dynamique les soirs de match à domicile.

Présenté par Patrice Bémanangy.

Cela fait un an jour pour jour que l'hopital de Faye l'abbesse a accueilli son premier patient. L'établissement qui recrute de nouveaux médecins va soigner sa communication.

100 recruteurs ... 1.000 offres d'emploi et de formation ... c'est ce que propose ce Jeudi 6 Juin le 4ème Carrefour Emploi Niort Atlantique à L'Acclameur.

Les élus et les agents du bocage bressuirais fin prêts pour se lancer dans le grand bain de la saison estivale... le territoire compte 6 équipements.

3 jours de fête cette fin de semaine à Thouars. Pour cette dernière édition, le club des entreprises veut taper fort avec une foule d'animations, de concert ... en marge de la " compétition ".Jérome Mérignac succède à Didier Barré, à la présidence de Cholet Basket. En plus de reconduire Erman Kunter dans ses fonctions d'entraineur, le nouveau président veut apporter une nouvelle dynamique les soirs de match à domicile.

04 juin 2019

Journal du vendredi 31 mai 2019 (Boris Blais, midi)

Présenté par Boris Blais. - Le projet de nouveau cinéma de Thouars fait face à quelques mésaventures : les devis reçus par la communauté de communes sont beaucoup plus chers que prévu. Explications dans ce journal. - Mettre aux normes son assainissement non collectif : ça coûte dans les 7 000 euros et c'est obligatoire. Faites-le vite car bientôt il n'y aura plus de subventions... - Transform'heures.....le festival du Campus des Sicaudières à Bressuire s'est déroulé mardi ... près de 200 étudiants de l'Ets ont participé à ce RDV citoyen et ludique - Et nous replongerons dans l'histoire du 25 août 1944 à Cerizay : un nouvel ouvrage vient de paraître signé Claude Boisumeau ; Le cerizéen donne une autre vision du drame qui avait détruit toute la ville à la libération de Paris. - Et puis les femmes à l'honneur, à partir du 16 juin à Moncoutant avec une exposition qui leur est réservée. Le regard des femmes, derrière l'objectif. Elles seront une douzaine à exposer leurs photos.

Présenté par Boris Blais.

- Le projet de nouveau cinéma de Thouars fait face à quelques mésaventures : les devis reçus par la communauté de communes sont beaucoup plus chers que prévu. Explications dans ce journal.

- Mettre aux normes son assainissement non collectif : ça coûte dans les 7 000 euros et c'est obligatoire. Faites-le vite car bientôt il n'y aura plus de subventions...

- Transform'heures.....le festival du Campus des Sicaudières à Bressuire s'est déroulé mardi ... près de 200 étudiants de l'Ets ont participé à ce RDV citoyen et ludique

- Et nous replongerons dans l'histoire du 25 août 1944 à Cerizay : un nouvel ouvrage vient de paraître signé Claude Boisumeau ; Le cerizéen donne une autre vision du drame qui avait détruit toute la ville à la libération de Paris.

- Et puis les femmes à l'honneur, à partir du 16 juin à Moncoutant avec une exposition qui leur est réservée. Le regard des femmes, derrière l'objectif. Elles seront une douzaine à exposer leurs photos.

31 mai 2019

Journal du mercredi 29 mai 2019 (Boris Blais - midi)

Présenté par Boris Blais. - Une marche blanche demain à Thouars en souvenir de Grégory Savarit : ce jeune paysagiste de 37 ans, passionné de nature, a été assassiné en janvier dernier à son domicile par un skyzophrène. Sa mère a créé un collectif, vous entendrez son témoignage dans quelques minutes. - Le Revenu Minimum Etudiant à Cerizay réadapté. Selon leur zone d'étude le budget des jeunes étudiants est très différents. C'est pourquoi la Municiplaité a revu le mode de calcul de l'aide atribuée. - Dédramatiser l'entrée dans les établissements d'accueil : objectif des portes ouvertes organisées par le CLIC et la MSA. A Nueil Les Aubiers, la résidence des vignes accueille des résidents à la fois handicapés et âgés. - C'est un RDV incontournable pour les amateurs de course à pied : les foulées chapelaises auront lieu ce Jeudi ... une épreuve très prisée qui fête cette année son 30e anniversaire.

Présenté par Boris Blais.

- Une marche blanche demain à Thouars en souvenir de Grégory Savarit : ce jeune paysagiste de 37 ans, passionné de nature, a été assassiné en janvier dernier à son domicile par un skyzophrène. Sa mère a créé un collectif, vous entendrez son témoignage dans quelques minutes.

- Le Revenu Minimum Etudiant à Cerizay réadapté. Selon leur zone d'étude le budget des jeunes étudiants est très différents. C'est pourquoi la Municiplaité a revu le mode de calcul de l'aide atribuée.

- Dédramatiser l'entrée dans les établissements d'accueil : objectif des portes ouvertes organisées par le CLIC et la MSA. A Nueil Les Aubiers, la résidence des vignes accueille des résidents à la fois handicapés et âgés.

- C'est un RDV incontournable pour les amateurs de course à pied : les foulées chapelaises auront lieu ce Jeudi ... une épreuve très prisée qui fête cette année son 30e anniversaire.

29 mai 2019

Journal du mardi 28 mai 2019 (Boris Blais - midi)

Présenté par Boris Blais. - Temps mort pour les urgences en ce moment partout en France. A Bressuire et Niort, les services font une pause de 5 minutes pour alerter les pouvoirs publics sur leur manques de moyens. - Avez vous du glyphosate dans le corps ? Une réunion avait lieu hier soir à Parthenay avant le test prévu dans un mois. Il semble que personne ne puisse échapper à ce pesticide. - La langue des signes pour les bébés ! C'est possible, et ça se généralise dans les multi accueils de l'Agglo 2B. Vous entendrez dans ce journal comment cette pratique permet aux enfants de s'exprimer avant même qu'ils sachent parler. - Cinéma : Révélé au grand public en 2007 dans le rôle de Renaud Lepic dans la série télévisée " Fais pas ci, fais pas ça " Guillaume de Tonquédec est à l'affiche du film " Roxane " réalisé par Mélanie Auffret. Il viendra le présenter en avant première ce soir au Fauteuil Rouge de Bressuire.

Présenté par Boris Blais.

- Temps mort pour les urgences en ce moment partout en France. A Bressuire et Niort, les services font une pause de 5 minutes pour alerter les pouvoirs publics sur leur manques de moyens.

- Avez vous du glyphosate dans le corps ? Une réunion avait lieu hier soir à Parthenay avant le test prévu dans un mois. Il semble que personne ne puisse échapper à ce pesticide.

- La langue des signes pour les bébés ! C'est possible, et ça se généralise dans les multi accueils de l'Agglo 2B. Vous entendrez dans ce journal comment cette pratique permet aux enfants de s'exprimer avant même qu'ils sachent parler.

- Cinéma : Révélé au grand public en 2007 dans le rôle de Renaud Lepic dans la série télévisée " Fais pas ci, fais pas ça " Guillaume de Tonquédec est à l'affiche du film " Roxane " réalisé par Mélanie Auffret. Il viendra le présenter en avant première ce soir au Fauteuil Rouge de Bressuire.

28 mai 2019