Info Deux Sèvres

Journal du lundi 27 mai (Boris Blais - midi)

- On reste avec les élections européennes, et l'analyse dans ce journal des chiffres sur les Deux-Sèvres : taux de participation, et résultats. Le département se distingue en donnant la victoire à la République en Marche, alors que le reste du pays a accordé la majorité de ses voix au rassemblement national.

- Succès surprise également pour Europe Ecologie les Verts, 2e dans certaines villes comme à Bressuire et Niort. La porte parole Monique Johnson parle d'une "vague verte" et se félicite de l'engagement des jeunes.

- Le reste de l'actualité avec une page santé dans ce journal : reportage sur l'endométriose. Une femme sur 10 en est atteinte lorsqu'elle à ses règles. Une animation était organisée récemment à l'hopital nord Deux-Sèvres.

- Forum santé à Thouars, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à mercredi : un thème tous les jours pour les 16-26 ans.

- Et puis direction Mauléon ou Joël Robuchon a maintenant sa place : le chef étoilé décédé en 2018 avait suivi une partie de ces études dans la commune. - Le point sur l'actualité sportive. 

- On reste avec les élections européennes, et l'analyse dans ce journal des chiffres sur les Deux-Sèvres : taux de participation, et résultats. Le département se distingue en donnant la victoire à la République en Marche, alors que le reste du pays a accordé la majorité de ses voix au rassemblement national. - Succès surprise également pour Europe Ecologie les Verts, 2e dans certaines villes comme à Bressuire et Niort. La porte parole Monique Johnson parle d'une "vague verte" et se félicite de l'engagement des jeunes. - Le reste de l'actualité avec une page santé dans ce journal : reportage sur l'endométriose. Une femme sur 10 en est atteinte lorsqu'elle à ses règles. Une animation était organisée récemment à l'hopital nord Deux-Sèvres. - Forum santé à Thouars, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à mercredi : un thème tous les jours pour les 16-26 ans. - Et puis direction Mauléon ou Joël Robuchon a maintenant sa place : le chef étoilé décédé en 2018 avait suivi une partie de ces études dans la commune.

- Le point sur l'actualité sportive. 

27 mai 2019