Info Deux Sèvres

Journal du jeudi 28 mars (soir) - Boris Blais

Présenté par Boris Blais - La collecte des ordures ménagères va reprendre cette nuit à Thouars : information donnée cet après-midi par la communauté de communes du thouarsais. Mais attention il s'agit simplement d'une trève. Reprise des négociations mardi !

- Cerizay va étudier la possibilité d'installer des caméras de vidéo-protection dans plusieurs zones de la villes réputés sensibles - 850 000 € pour Thouars de la part de l'Etat. Une dotation surprise pour la ville nouvelle qui regroupe Mauzé, Missé et Sainte-Radegonde depuis le 1e janvier

- Une page culture : deux solistes d'exception étaient à Bressuire hier soir pour un concert de haut niveau. - Interview également dans ce journal du réalisateur de "Venise n'est pas en Italie". Ivan Calbeirac le réalisateur est en route, direction le Fauteuil Rouge ce soir pour l'avant-première. Reportage sur ce qui était au départ, un livre, une pièce de théâtre... puis un film. - Enfin, retour sur l'exploit des handballeuses celloises qui ont décroché leur ticket pour les demi-finale de la coupe de France en battant Toulon. Elles joueront contre Brest, résultat du tirage au sort révélé il y a quelques minutes.

Présenté par Boris Blais

- La collecte des ordures ménagères va reprendre cette nuit à Thouars : information donnée cet après-midi par la communauté de communes du thouarsais. Mais attention il s'agit simplement d'une trève. Reprise des négociations mardi ! - Cerizay va étudier la possibilité d'installer des caméras de vidéo-protection dans plusieurs zones de la villes réputés sensibles

- 850 000 € pour Thouars de la part de l'Etat. Une dotation surprise pour la ville nouvelle qui regroupe Mauzé, Missé et Sainte-Radegonde depuis le 1e janvier - Une page culture : deux solistes d'exception étaient à Bressuire hier soir pour un concert de haut niveau.

- Interview également dans ce journal du réalisateur de "Venise n'est pas en Italie". Ivan Calbeirac le réalisateur est en route, direction le Fauteuil Rouge ce soir pour l'avant-première. Reportage sur ce qui était au départ, un livre, une pièce de théâtre... puis un film.

- Enfin, retour sur l'exploit des handballeuses celloises qui ont décroché leur ticket pour les demi-finale de la coupe de France en battant Toulon. Elles joueront contre Brest, résultat du tirage au sort révélé il y a quelques minutes.

28 mars 2019

Journal du mercredi 27 mars (soir) - Boris Blais

Présenté par Boris Blais. - La mobilisation des éboueurs sur le Thouarsais, le mouvement de grève a été reconduit ce matin.

- La base militante de la république en marche très déçue de la désignation d'un nouveau référent départemental. Rachid Kouifi donnait entière satisfaction aux adhérents du parti, mais il n'a pas été retenu. - Ambiance tendue entre président du département et président de région. Dans ce journal, la réponse faite cet après-midi par Gilbert Favreau à Alain Rousset, dans un communiqué, après les accusations de fake news dont il fait l'objet. - Une trentaine de chef d'entreprises réunis hier à Bressuire pour la matinale économique de l'Agglo : au centre de la discussion, pourquoi mieux connaitre son territoire est un facteur de réussite.

- Evénement ce soir à Celles sur Belle, avec un quart de finale de la coupe de France, les celloises reçoivent les toulonnaises, parmi lesquelles figurent la capitaine de l'équipe de France.

Présenté par Boris Blais.

- La mobilisation des éboueurs sur le Thouarsais, le mouvement de grève a été reconduit ce matin. - La base militante de la république en marche très déçue de la désignation d'un nouveau référent départemental. Rachid Kouifi donnait entière satisfaction aux adhérents du parti, mais il n'a pas été retenu.

- Ambiance tendue entre président du département et président de région. Dans ce journal, la réponse faite cet après-midi par Gilbert Favreau à Alain Rousset, dans un communiqué, après les accusations de fake news dont il fait l'objet.

- Une trentaine de chef d'entreprises réunis hier à Bressuire pour la matinale économique de l'Agglo : au centre de la discussion, pourquoi mieux connaitre son territoire est un facteur de réussite. - Evénement ce soir à Celles sur Belle, avec un quart de finale de la coupe de France, les celloises reçoivent les toulonnaises, parmi lesquelles figurent la capitaine de l'équipe de France.

27 mars 2019

JOURNAL DU LUNDI 25 MARS (SOIR)

Présenté par Boris Blais Et si on s'inspirait du vin et de ce que fait la filière viticole pour sortir de la crise, c'est la question que va se poser la filière viande lors du colloque annuel de Bressuire en marge de la foirexpo ce sera le 2 avril.
- Offrir des vacances aux enfants qui n'en n'ont pas les moyens ! C'est l'opération lancée par le secours catholique l'été prochain. Un appel est lancé à tous ceux qui voudront bien accueillir des jeunes chez eux du 8 au 25 juillet.
- Le prix "bouilles de lecteurs" rassemblent écoliers, collégiens et lycéens à Thouars. Jusqu'à la fin du mois de mai un millier de jeunes vont décerner des prix littéraires.
- Pas de changement au COC de Cerizay : Jérome Mottin assisté de Greg Merlet seront toujours aux manettes du club la saison prochaine.

Présenté par Boris Blais

Et si on s'inspirait du vin et de ce que fait la filière viticole pour sortir de la crise, c'est la question que va se poser la filière viande lors du colloque annuel de Bressuire en marge de la foirexpo ce sera le 2 avril.- Offrir des vacances aux enfants qui n'en n'ont pas les moyens ! C'est l'opération lancée par le secours catholique l'été prochain. Un appel est lancé à tous ceux qui voudront bien accueillir des jeunes chez eux du 8 au 25 juillet.- Le prix "bouilles de lecteurs" rassemblent écoliers, collégiens et lycéens à Thouars. Jusqu'à la fin du mois de mai un millier de jeunes vont décerner des prix littéraires. - Pas de changement au COC de Cerizay : Jérome Mottin assisté de Greg Merlet seront toujours aux manettes du club la saison prochaine.

25 mars 2019