« Une semaine pas simple » : des arrivées qui font débat, Guillaume Costentin répond dans Cholet Bas
/t:r(unknown)/fit-in/500x500/filters:format(webp)/medias/z0srtBl9CJ/image/cb_podcast_23_oct_2026_costentin1792761223980-format1by1.jpeg)
- [of]Actualité en continu
- [of]Sport / Basket / Cholet Basket
- [of]Sport / Basket
- [of]Podcasts
23 octobre 2026 - 2 h 6 min
« Une semaine pas simple » : des arrivées qui font débat, Guillaume Costentin répond dans Cholet Bas
« Une semaine pas simple » : des arrivées qui font débat, Guillaume Costentin répond dans Cholet Bas
Pour le troisième épisode de sa saison 3, « Cholet Basket, le podcast » accueille Guillaume Costentin, le directeur sportif de Cholet Basket. En place à ce poste dans les Mauges depuis 2023, l'ancien du club, qui y avait été formé à la fin des années 90, est revenu sur le début de saison de l'équipe de Fabrice Lefrançois.
Entouré de Philippe Audouin (RTL), Vincent Nori et Jérémie Maginot (Collines la radio) et Victor Ollivier (Ouest-France), Guillaume Costentin a abordé toutes les thématiques actuelles qui concernent le club, que ce soit les résultats sportifs ou le recrutement. Le premier quart-temps est consacré à la défaite de Cholet Basket face à Chalons (86-77), la première après une série de quatre victoires toutes compétitions confondues.
Dans le second quart-temps, « Cholet Basket, le podcast » s'est mouillé, évoquant les arrivées qui décevaient depuis le début de saison, Jarrod West en tête, suivi par Malcolm Cazalon. L'occasion pour le directeur sportif de revenir sur le recrutement de ces joueurs, ses attentes et sa vision de leur début de saison.
Le troisième quart-temps se tourne vers les arrivées à la Meilleraie, avec une, officielle, de Johnathan Williams comme pigiste médical pour remplacer Miralem Halilovic, blessé. L'autre arrivée n'est pas une signature, et a justement fait débat : c'est celle de Messi Yangala, suspendu à titre provisoire par l'Insep dans une affaire encore sous enquête concernant un bizutage qui a dégénéré. Le joueur s'entraîne actuellement au club, en attendant la fin de cette histoire. Le directeur sportif est revenu longuement sur son cas, qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, et qui a fait du mal au club selon lui.
Dans le dernier quart-temps, la rubrique Cholet Vintage est de retour avec Bruno Coqueran, ancien de la maison, passé entre 1989 et 1992 puis entre 1993 et 1997. Il y est notamment question de Coupe de l'Anjou. Une émission dans la bonne humeur, enregistrée ce jeudi 22 octobre au restaurant-bar Le Cinq et à déguster sans modération, sur ouest-france.fr et sur toutes les plateformes d’écoute.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/collineslaradio/images/logo.png)