Journal du samedi 15 mars
/medias/z0srtBl9CJ/image/logo_COLLINES_20221669370457510-format1by1.jpg)
- infos
- locales
L'info près de chez vous
15 mars 2025 - 12 min 50 sec
Journal du samedi 15 mars
Présenté par Boris Blais
Ils se mobilisent contre la fermeture d’une classe : les parents d'élèves de l'école Ernest-Pérochon à Courlay lancent plusieurs actions. Face à la baisse des effectifs, l'administration envisage de réduire le nombre de classes de trois à deux.
La nouvelle administration américaine fait fuir les scientifiques. Pasteur reçoit des candidatures tous les jours indiquait cette semaine la directrice de l'Institut. Le Président de la Nouvelle Aquitaine s'est dit favorable à l'accueil des scientifiques sur le territoire
Nous sommes en pleine période de portes ouvertes pour les établissements scolaires. Il faut savoir se mettre en valeur : Illustration à travers le cas de la MFR d'Argentonnay qui fait les siennes ce samedi.
Malgré une météo capricieuse, 230 000 visiteurs s’y sont pressés la saison dernière. Record de fréquentation pour le parc oriental de Maulévrier, à l’heure des 40 ans du plus grand jardin japonais d’Europe.
Un duo magie-vin pour favoriser la recherche contre les cancers pédiatriques. Le Rotary de Thouars, crée l’événement le samedi 22 mars, à 19 h 30 à la salle des fêtes de Mauzé-Thouarsais pour une soirée caritative.
L'orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine en représentation au Théâtre de Bressuire dimanche : une 50aine de musiciens seront sur le plateau du théâtre de Bressuire.
L'actualité sportive du WE : En cyclisme, Bressuire activités cycliste organise le Circuit du Bocage, dimanche AM pour les Open 2 et 3 et les Access. Une centaine de coureurs sont déjà inscrits